ALLIANCES.

Le choix d'alliance cherche à réparer ou à guérir un déséquilibre . Parfois il remplace une personne manquante dans l'arbre. 

En psychogénéalogie le choix d'alliance obéit à une logique de l'inconscient familial de vouloir conserver certaines informations , croyances et valeurs.

Le conjoint est choisi en fonction de son prénom. Que vient rappeler ce choix? Est ce une personne décédée dont la famille n'a pas fait le deuil? Est le prénom d'un frère, d'une sœur, d'un fiancé , d'une maîtresse que l'on ne peut oublier? Il est bon de chercher les blessures de séparation non guéries. Les dates de naissances, de conceptions, de mariage , de divorce sont elles déjà présentes dans l'arbre? Il s'agit d'une ALLIANCE MIROIR.

Un membre de la famille meurt, ce décès n'est pas accepté.A la date anniversaire du décès, un mariage à lieu. Le décès libère une case dans la généalogie, le mariage viendra combler le vide en assumant une descendance.Un mariage a lieu , un membre décède pendant ou juste après la cérémonie, c'est un renouvellement des générations, comme si l'arrivée d'un nouveau membre autorisait le départ. 

Si un parent, père ou mère meurt le jour du mariage, il vole la vedette aux mariés et il jette le désarroi dans l'union. La croyance familiale sera" Si tu te maries, ton père ou ta mère meurt , tu es la cause de sa mort" !!!!Ce type de décès génère un sentiment de malédiction dans l'arbre.

L'écart d'age entre les conjoints, renvoie à une différence d'age entre frères et sœurs.Lorsque les partenaires sont nés le même jour ou le même mois, ils reproduisent un couple gémellaire dans la généalogie. Un des jumeaux est mort.  

Monique Damel. La Voie de l'Etoile.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer