LE TEMPS GENEALOGIQUE.

.

LE DEUIL PAS FAIT:Un homme porté disparu pendant la seconde guerre mondiale, il s'est noyé après avoir été jeté par -dessus bord. Il n'a été exhumé et identifié que 14 ans plus tard. Le premier enfant de cet homme , né bien avant la guerre, meurt en tombant de son lit à 14 mois. Le corps de l'homme a été identifié l'année du décès de son plus jeune fils, né 10 ans après la mort de celui tombé du lit, la même année l'une des filles de cet homme , tombe dans un port et a failli se noyer!!! Nous voyons bien l'analogie entre l'enfant tombé du lit.

L'EMPRISE DU PERE:Un fils meurt la même année que son père. Cela prouve que le père dominait la vie de son fils! Pour exemple MICHEL BERGER qui décède d 'une crise cardiaque ,6 mois après son père. L'histoire en dit long sur cette " union" . Le père de Michel , chirurgien de renom, oblige son fils alors âgé de 15 ans à porter le secret de la maladie de son frère , atteint de sclérose en plaques et condamné. Nous constatons l'emprise du père dominant socialement. Il est fréquent de décéder de crise cardiaque ou de maladie longue maladie , lorsque le père exerce une activité médicale, on se place, ainsi, comme son patient potentiel afin de susciter son intérêt, puisque son métier passe avant tout!

CARREFOUR DES DATES:Marie née le 28 mai , jour qui correspond à la date de décès de son arrière- grand-père paternel, mort un 28 mai, cette date est également celle du décès par noyade d'un frère de son autre arrière-grand-mère paternelle. Si une date se répète il faut chercher l'EVENEMENT FONDATEUR.Une femme meurt à la date de naissance de son mari un 7 mars!! cela se produit dans l'arbre "associé" . Celui-ci est décédé prématurément à l'âge de 30 ans , et sa mort a entrainé chez cette femme un ATTACHEMENT redoublé! par fidélité la date du décès correspond à la date de naissance. À la génération suivante, leur fille décèdera, elle aussi, à la date de naissance de son époux!

L'ECART D'AGE:Il sert à identifier et à reconnaitre dans l'environnement la personne digne d'être aimée.Un homme se marie avec une femme qui a 7 ans de moins que lui. Son arbre généalogique montre que lorsqu'il a 7 ans il perd sa grand-mère maternelle. De façon inconsciente il cherche une femme avec ce laps de temps rend réel le décès.Cet autre homme épouse une femme de 16 ans plus jeune . Lorsque lui-même à 16 ans sa mère enfante un enfant qui décédé à la naissance . L' écart d'âge entre époux tire, ici, son origine de l'âge d'un deuil et qui permet de le transformer en alliance. C'est une réparation.

ACCIDENT:Avoir un accident le jour de la fête des pères ou date anniversaire , indique un contentieux entre père et fils et une analyse des relations est indispensable. Il est important de chercher ce qui s'est passé, ce que faisait le père à l'âge où son fils a un accident.Une personne a un oncle qui se sachant malade va se suicider en jetant sa voiture contre un arbre, il a 50 ans et il est son parrain. A 50 ans cette personne, va avoir un accident à cause d'un chauffeur qui perd le contrôle de son véhicule et fonce sur elle!! elle en réchappe et , après des mois de soins, la vie reprend , elle va inconsciemment donner une 2 eme chance de vie à son oncle, en comprenant, elle peut faire son deuil.

LA GENEALOGIE est intériorisée , comme si une organisation particulière du temps œuvre en arrière- plan. Cette temporalité qui prend racine dans la généalogie n'a plus seulement comme point de repère le passé mais aussi l'avenir, à leur insu les personnes se référant au passé dans leurs actions. Le destin est comme informé par le passé

.Monique Damel. La Voie de l'Etoile.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer