LE CERCLE DE LA CONSCIENCE.

LE CERCLE DE LA CONSCIENCE.
Nous faisons partie d'un cercle de conscience qui nous fait passer des saisons de vie pour s'étendre et croître par l'expérience jusqu'au lieu où réside la beauté, le lieu où toute vie est joie. N'arrêtons pas de grandir, permettons au jardin de la vie de nous offrir ses dons sous toutes les formes possibles.
Chaque saison que nous traversons est des leçons spécifiques. Certaines sont difficiles, d'autres sont claires et fluides. Il y a celles qui demandent du temps pour être acquises, et celles qui font irruption dans nos vies, créant un bouleversement.
À n'importe quel moment, une nouvelle leçon peut se présenter à nous, cependant, nous n'en sommes pas toujours conscient. Acceptons, comprenons le sens de ces leçons, soyons prêts à recevoir les cadeaux qu'elles nous transmettent. Ouvrons les yeux sur les messages qui viennent à nous de toutes les directions. Soyons détendu au milieu du cercle de notre conscience, les enseignements nous entourent, nous élèvent et nous conduisent vers de nouveaux espaces.
Le germe de vie qui nous conduit réside en nous et prend racine en son temps. Créons une demeure fertile à cette graine par une vie riche en amour, en beauté, en créativité pour que notre cercle de conscience ne cesse de s'agrandir pour notre évolution, en créant des oscillations, pour atteindre les autres. Monique Damel. La Voie de l'Etoile.

LA BOULE-DE-NEIGE.
Imaginez une BOULE DE NEIGE dévalant une piste de ski, au départ elle n'est pas plus grosse que votre poing, mais si la pente est raide, elle va grossir de plus en plus, devenir énorme et incontrôlable.
Comme cette BOULE DE NEIGE, nos pensées les plus douloureuses, nos frustrations, sont petites au départ, et au fur et à mesure que nous nous fixons dessus elles s'amplifient!!!
Nos pensées, nos sentiments, insignifiants au départ peuvent prendre des proportions disproportionnées que l'on peut stopper de suite où les nourrir et à un moment donné, on va s'apercevoir que la BOULE DE NEIGE est trop grosse et nous ensevelit!!
En affrontant ces émotions suffisamment tôt, on peut faire des choix intelligents et de prendre les décisions qui s'imposent. Régler le problème avant qu'il ne prenne une ampleur démesurée est l'approche la plus efficace.
Ne laissez pas vos peurs, vos appréhensions, devenir une BOULE DE NEIGE. Dire " ce n'est pas juste" " pourquoi moi ?" " Et voilà, c'est encore sur moi que ça tombe" va nourrir votre boule, plus vous cherchez à comprendre, plus la pensée racine va vous hanter ! Elles vont fermenter et vous faire croire que c'est la réalité.
Face aux nombreuses contrariétés, que la vie nous fait vivre, un esprit en paix, prendre du recul, se demander si cela est si dramatique en soit, est une arme formidable pour identifier la source de nos maux. Reconnaissez vos pensées le plus tôt possible afin de ne pas les laisser dicter vos réactions.
Reprenez le contrôle de vos pensées, de votre vie. Monique Damel. La Voie de l'Etoile.

L'ÂME ET LE MIROIR.
Les profondeurs de l'âme sont telles que l'on peut dire que l'âme n'a pas de fond et que l'on a besoin de l'acceptation du miroir qui reflète les images sans déformations. Quand deux miroirs sont face à face cela donne une infinie d'images, dans lesquelles on se retrouve ou que l'on aimerait posséder.. On peut se perdre facilement dans ces images, car chacune d'elles n'est que le reflet de l'âme dans lequel il est doux de s'abandonner. De la même façon, on peut regarder l'existence comme un pur reflet et agir avec sérénité, car la réalité est reflétée dans les images de l'âme et l'on ne doit pas craindre de se tromper, car tout a un sens, une direction. Ainsi, même si l'on touche le fond de notre âme, un nouveau chemin, miroir du renouveau s'en vient vers nous. Comment accepter cet état que l'on nomme la nuit noire de l'âme ? En restant comme l'eau fluide et sans résistance, en s'adaptant à la force de vie, sans d'autres efforts que celui de l'abandon et de la disponibilité à ce que les choses se fassent.
Être modéré en toute chose est salutaire. Ce que nous voyons chez l'autre en bien comme en défauts est en nous aussi, il est impossible de percevoir quelque chose que l'on ne connaît pas, que l'on n'a pas. Ce que vous admirez ou exécré chez l'autre est un miroir de vos propres perceptions. Faites Le Point en toute honnêteté et sincérité pour voir avec les yeux de l'âme.
Mettre en place, la sérénité, la joie non-excessive, le travail méthodique et calme, le choix des amis qui doivent nous ressembler le plus possible, pour que l'âme puisse voir son reflet en eux et en tout. Monique Damel. La Voie de l'Etoile.

LA FATALITÉ N'EXISTE PAS.
Les événements, les phénomènes, les maladies qui surviennent dans ta vie, ne se produisent pas brusquement " Comme ça", ils n'arrivent pas par hasard. C'est toi-même qui t'attires tout, de façon énergétique.
Tous les événements sont l'expression de quelque chose qui se passe à un niveau sous-jacent, dans ta psyché, dans ton émotionnel, dans le monde de tes convictions, de tes attentes. Tu crées ta vie ! Tout cela arrive de façon inconsciente et l'on dit" encore cela m'arrive"!!!! Tu n'es pas conscient que tout est relié.
Si tu prends conscience que rien n'arrive " par hasard" tu vas prendre ta vie en main, tu vas chercher en toi-même, les causes profondes de certaines choses déplaisantes qui t'arrivent et les résoudre. Tu peux corriger ta route de façon à ce qu'il n'est plus besoin de rencontrer sur ton chemin un autre signal encore plus grand, avec des conséquences plus graves.
Tu vas devoir te débarrasser de ta conviction la plus profonde : que tu es né pour souffrir ! Que tu dois toujours rencontrer des " galères", "des pertes" ......... Romps avec ces messages, soit à l'écoute des signes qui apparaissent sur ton chemin, tu verras, si tu l'acceptes, plus clair dans ta vie et tu verras que tu n'attires plus de désagréments.
La fatalité ne jouera un rôle qu'aussi longtemps que tu y crois. Tout a sa raison d'être, regarde - la en face. Ne ferme pas les yeux sur les panneaux indicateurs que la vie pose sur ta route, pour aller plus loin. La maladie, un vol, un choc, un accident....... Pour quelle raison cela m'arrive ? En faisant attention aux petits signes, tu n'auras plus besoin de t'envoyer des signaux plus graves.
Corrige, pose les bonnes questions, regarde la réalité, résous tout en toi-même de façon à ce que tu progresses sur la voie vers plus de VIE, vers plus de JOIE. Monique Damel. La Voie de l'Etoile.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer