L'AME- AGIT.

« L' ÂME-AGIT » est là lorsque l'on vit ce qui se nomme « La nuit noire de l'âme ». C'est le moment où, plus rien ne va, où notre existence devient une étrangère, où le seul désir est de tout laisser tomber, d'abandonner, les attentes, les gens et pire, nous-même !
Peu importe le temps que cela va prendre, un jour, une semaine, un mois, à un moment donné « L'AME-AGIT » rentre en scène pour nous aider à aller de l'avant et passer à une autre expérience
Nous vivons cette « petite mort » car notre Ame n'est plus en phase avec notre cœur. Le mental, devant les obstacles, devant l'incompréhension prend le dessus. Le raisonnement ne fonctionne plus qu'avec l'ego et nous fait tourner en rond.
« L'AME- AGIT », en nous mettant dans l'incapacité de réfléchir, d'agir, va nous obliger à poser notre corps, notre mental. Plus rien ne fonctionne et c'est parfait. Là, elle peut rentrer en « JE » et nous donner la possibilité du recul, du discernement nécessaire pour faire un point, un bilan de ce qui est en train de se passer dans notre vie et que nous combattons en l'instant.
Suis-je sur mon chemin ? Est-ce que je dois continuer ? Pourquoi faire ? Pour qui ? Autant de questions qui reviennent en boucle, parce que l'on est déçu du comportement des gens, par colère envers une manipulation, triste par un départ ?
Soyons honnête envers nous-même est-ce la situation qui est réellement en cause ou est-ce un renvoi à une situation pas encore comprise, réglée ?
Est-ce que ce qui nous fait basculer est si grave que cela ? Est-ce que tout doit être comme je le désire ? Est -ce que ce sentiment de non reconnaissance vient juste de l'Evènement ? Posons-nous les bonnes questions avec sincérité et respect de soi.
Sommes- nous trop dans l'illusion d'un monde parfait? Dans de la rigidité? Dans une non-action par timidité, peur du "juge-ment" des autres? Dans le désir de trop bien faire? Ce ne sont que des questions auxquelles, nous seuls pouvons répondre, si nous interrogeons notre cœur pas notre mental.
N'ayons pas peur, de ces espaces vides, ils sont là pour notre évolution. Pour nous montrer ce qui coince encore, pour nous permettre de voir plus clair, de mieux appréhender le futur.
Acceptons de les vivre, car une réponse, un signe, va venir donner la réponse et pas forcément celle que l'on désire, mais celle qui est bonne et parfaite pour nous.
C'est un cadeau de l 'ÂME.
Monique Damel. La Voie de l'Etoile.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer