IMAGE DE LA DOULEUR.

IL N'Y A PAS DE PERSONNE MÉCHANTE.

il y a une ÂME en souffrance.

La jalousie, la médisance, sont le résultat de la " doux leurre" dans laquelle la personne est encore enfermée.
Son besoin de reconnaissance, son désir, à tout prix, d'être aimé, la nécessité pour elle d'exister, est plus fort, que le discernement, le recul , le point de vue " ouvert".
Comment, ne pas voir , dans les actes de cette personne, la souffrance, car elle la " CRIE" si fort, qu'elle en devient SOURDE!!!!!!
Les autres la voit, mais pas elle, car elle est persuadée d' être ATTAQUÉE, alors, que le MAL c'est elle qui SE le fait, par ces croyances, parce qu'elle ne sait pas comment combler ce VIDE en elle.
Quand une attaque, vient à vous, par un acte, un mot, un geste,demandez- vous, que veut cette personne? Qu'attend-elle de moi? Qu'a- t'elle à m'apprendre?
La personne , qui est dans une réelle souffrance n'a même pas conscience du mal qu'elle fait, sa douleur est intense et son INTÉRIEUR est projeté à l' EXTÉRIEUR, sur vous et d'autres. Elle cherche des réponses, une aide, une solution MAGIQUE, à sa douleur.
Il y a , bien sur, la personne qui fait du mal GRATUITEMENT, parce que son ego est touché, son jeu révélé au grand jour , sa manipulation dévoilée. Même, cette personne prouve , par ce comportement, qu'elle n'a pas trouvé l'équilibre en elle, qu'elle croit se respecter, mais se déshonore en agissant ainsi. Elle n'a pas dépassé la DUALITÉ.
Soyons vigilants car ces comportements peuvent être aussi les nôtres. L'envie de lancer son "venin" à la figure d'une personne, fait partie de la condition humaine , mais en agissant ainsi, sommes- nous meilleurs qu'elle? Ou , à cet instant, sommes -nous comme elle?

Je ne dis pas que tout est acceptable, je dis, et c'est mon point de vue, que l'on peut être compatissant tout en faisant respecter nos LIMITES, notre TERRITOIRE, en se POSITIONNANT.

Monique Damel. La Voie de l'Etoile.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer