LA TOUR D'IVOIRE.

Il est des moments où nous remettons en question notre vie. C'est là que le discernement, le recul sont nécessaires pour ne pas s'ENFERMER. Prendre de la distance , réfléchir, faire le point est utiles pour la suite du chemin ,mais, monter des murs autour de soi est une ILLUSION.Quels que soient les événements négatifs qui se produisent dans notre vie, ils sont justes là pour nous faire voir nos manques, pour réveiller certaines blessures, pour mettre en place un autre fonctionnement. Sont-ce vraiment les bonnes raisons que nous invoquons pour justifier cet ISOLEMENT? Ces situations qui nous paralysent ne sont -elles pas un MAL plus profond que nous n'osons pas regarder en face?Construire sa TOUR D 'IVOIRE, y rentrer un moment, peut nous aider à y voir plus clair, mais n'est ce pas une sorte de FUITE devant une émotion non exprimée, des mots pas prononcés, des situations mal gérées, des décisions pas prises?Le SILENCE est PARLANT, alors pourquoi ne pas PARLER? Etre timide, ne pas se dévoiler, ne pas dire pour pas faire de la peine, c'est louable, MAIS tout ceci est retourné CONTRE nous, est- ce que nous MÉPRISONS tant qui nous sommes POUR NOUS imposer CE MAL ?CONSTRUIRE un mur d'enceinte autour de soi, va nous protéger un moment, mais à part s'isoler au fin fond du désert, il faudra à un moment donné, revenir à la vie, nous avons une mission, un chemin à faire , et le refuser, c'est faire offense à NOTRE ÂME qui l'a choisi. Bien sur que nous sommes confrontés aux comportements des autres, à la société pas très lumineuse, aux manipulations du monde, aux actes injustes, aux non respects, OUI c'est exact que cela peut être déstabilisant pour une âme sensible, MAIS si au lieu de FUIR dans notre TOUR, on se posait les bonnes questions , ce BESOIN n'est -il pas encore un sentiment d'ABANDON, de non RECONNAISSANCE que nous revivons et pas encore réglé? Pour sortir de la TOUR dans laquelle nous nous enfermons par PROTECTION, qui n'est qu'un leurre, car le fond du problème RESTE VIVANT, un moyen existe c'est AGIR. Reconnaître ce qui nous fait mal vraiment, sans fausse pudeur, sans EGO, prendre soin de ces sentiments tout en rentrant dans l'ACTION de casser, une pierre après l'autre cette TOUR.Le temps des princesses enfermées dans une TOUR du château est dépassé.

La VIE vaut la peine d'être vécue dans son ENTIÈRETÉ, dans sa GLOBALITÉ. Alors VIVONS au grand jour et en pleine lumière pour HONORER QUI NOUS SOMMES.

Monique Damel. La Voie de l'Etoile.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer