RÉFLEXION.

Seul celui qui renonce à s'attacher et qui se plie à la force du destin, vit chaque jour comme une surprise exaltante. Le mal devient le bien, la joie récompense la douleur. 

Rien, dans l'univers, ne demeure inchangé, tout se transforme, car c'est de là que naît la vie. N'essayons pas de changer le destin, par nos seules forces, laissons le ciel nous aider dans notre quête, dans notre évolution.

En notre qualité d'humain, nous avons, croyons-nous, la maîtrise du destin. Certes, nous sommes Co créateurs de notre vie, cependant, parfois, il est bien de lâcher le contrôle et de laisser faire les forces invisibles qui parlent à notre âme.

Il y a un temps pour chaque événement, notre impatience, notre désir d'aller plus vite ne changera rien au destin. Ce qui doit être sera. Accueillons les desseins de l'univers et comme le cheval libre, allons dans le sens du vent, il connait une partie de notre chemin. 

Tout est toujours juste et bon pour nous.

Monique Damel. La Voie de l'Etoile.

REFLEXIONS.

"Ne rejetez pas la solitude, elle est votre amie, votre compagne de vie.
On la renie, essaie de l'oublier en comblant notre vie d'activités, de personnes, mais elle, ne t'oublie pas, elle est tenace et si tu acceptes de marcher main dans la main avec elle, tu rentres dans ton moi supérieur, tu te connais et tu vis à l'unisson avec ta puissance."
Monique Damel. La Voie de l'Etoile.

" En réprimant l'amour que nous portons en nous, il faut comprendre que nous seuls sommes à l'origine de notre problème. Non seulement, nous dégageons de l'énergie négative ,mais en plus nous l'attirons. Alors , donnons, recevons de l'amour sans attendre , sans calcul.
Comprenons que c'est la sève de la vie."

Monique Damel. La Voie de l'Etoile.

Nous commençons à éprouver une joie durable. Lorsque nous ressentons régulièrement combien notre bonheur ne dépend pas des circonstances extérieures.
Le cœur aide l'âme en emmagasinant ce dont elle a besoin pour croître".
Monique Damel. La Voie de l'Etoile.

"On devient perfectionniste sitôt que l'on perd de vue ou que l'on se refuse à admettre que l'existence ne saurait en aucun cas être parfaite. Il en résulte des attentes excessives de notre part comme celle des autres, attentes qui, ne pouvant être comblées, seront porteuses de décision et de ressentiment. Toute chose étant relative, des exigences extrêmes éloignent de notre vie toute forme de grâce. Quand rien n'est assez bon, on devient incapable d'amour ,tant à en donner qu'à en recevoir."
Monique Damel. La Voie de l'Etoile.

"Chaque matin, nettoyez votre miroir, enlevez la buée , vous allez voir une nouvelle image de votre intérieur qui sera plus claire. Vos désirs, vos soucis d'hier sont du passé et ce matin hors du brouillard du mental, les solutions seront plus là."
Monique Damel. La Voie de l'Etoile.

"Il est nécessaire de rappeler qu'en imputant notre malheur à autrui, nous renonçons à notre capacité de guérison. Le blâme que nous faisons porter aux autres est la preuve de notre impuissance à prendre en main notre existence. Tenir pour responsables de nos échecs quelqu'un ou les circonstances, nous empêche d'y apporter une correction."

Monique Damel. La Voie de l'Etoile.

JE ME PARDONNE.
"J'ai agi ainsi mais je l'ai fait avec le niveau de conscience que j'avais à ce moment-là. Actuellement j'ai changé de comportement et j'éclaire tous les coins sombres qui sont encore en moi.
Je me pardonne totalement pour tout ce que j'ai pu faire pendant cette existence, une partie était programmée et ramenée d'autres vies, d'autres temps, pour être dépassée.
Je me pardonne totalement pour mes erreurs.
Je me pardonne pour mes égarements, mes agissements.
Je me pardonne pour toutes mes pensées sombres.
Je me pardonne totalement pour tout l'amour que je n'ai pas pu me donner et donner à ceux que j'aime.
Je m'en remets à l'énergie Divine qui transforme mon être et illumine ma vie".

Monique Damel. La Voie de l'Etoile.

INTENTION.
" Je ne peux rien mettre dans une coupe déjà pleine de fausses croyances, de mauvais concepts.
Je choisis, de vider ces égrégores négatifs et d'y mettre à la place, des idées nouvelles, des conceptions réalistes, des désirs profonds, convaincu d'être enfin moi-même.
J'accepte la liberté, la paix de l'esprit en laissant couler en moi, la rivière de l'amour, de la joie qui revitalise mon âme."

Monique Damel. La Voie de l'Etoile.

REFLEXION.
LA "BAVARDE".
Il existe deux forces fondamentales dans notre esprit, le "moi supérieur" puissant et positif, mais pas toujours présent dans notre conscience, car, elle est souvent occupée par la " bavarde" qui délivre des messages négatifs et contradictoires!!!
Cette "bavarde" vient de notre mental/ego, elle parle de n'importe quelle chose, n'importe quelle situation, sans s'arrêter, en émettant des prédictions négatives qui embrouillent notre esprit.
Elle contient notre "moi" enfant qui requiert une attention constante et ne sait pas comment faire pour se faire entendre.
Nous pouvons choisir de diriger l'information vers notre " moi supérieur" et nous élever dans la confiance ou vers la "bavarde" et nous enfermer dans la douleur, la négativité.
Monique Damel. La Voie de l'Etoile.

INTENTION.
" Je fais de ma vie un monde de douceur, même si je vis des turbulences. Je me concentre sur ma lumière intérieure.
Même si le monde qui m'entoure est sombre, même si l'on ne me comprend pas, je continue d'éclairer, de donner.
Je me donne de l'amour, de l'attention, pour soigner mon cœur blessé, meurtri, incompris dans sa capacité d'aimer.
J'ouvre les portes à mon être spirituel élevé pour que sa puissance divine s'expanse, se diffuse en moi et autour de moi.
J'accorde mon attention à ce qui est en train de germer en moi, sans chercher le pourquoi, le comment .
Dans cette expansion, je trouve ma plénitude, mon entièreté, mon unicité."

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer