LA BLESSURE D’AMOUR.

Bien sûr que je suis blessé(e) dans l’amour, quand le message passé est : Si tu aimes tu vas souffrir!” ---- “ si on t’aime tu dois quelque chose en retour!”

Comment, avec ses croyances être dans l’amour? Croire en l’amour? Accepter d’aimer et d’être aimé? Lorsque je grandis, sans mains pour me tenir, lorsque je grandis sur des “ sables mouvants” la notion de sécurité est inexistante. La notion d’amour faussée, je suis en DANGER.

Une CICATRICE est là, à l’intérieur, bien présente, je ne le sais pas, mais cette cicatrice se ferme et se ré ouvre chaque fois que la notion d’amour, de reconnaissance, d’acceptation est rejetée! La CICATRICE, renvoie à ce non - amour reçu. Au cours de mon apprentissage de la vie, je vais mettre une belle plaque de protection sur mon cœur, pour plus souffrir. Mais la BLESSURE D’ AMOUR d’enfant perdure! L’enfant en moi porte cette douleur, cette cicatrice qui parfois devient béante, ou se referme, mais toujours là.

Lorsque je peux la nommer, lorsque je peux mettre le doigt dans cette plaie, je commence un travail de guérison.Moi seul (e) peut cicatriser cette blessure, je suis maître à bord, soit je la garde, soit je donne à l’enfant en moi, l’amour qu’il n’a pas reçu. Je sais que j’ai la force de guérir et cette BLESSURE D’AMOUR sera, avec le temps, juste une CICATRICE indolore.

Aujourd’ hui, j’ai le pouvoir de marcher seul(e), j’ai l’amour de moi, pour avancer. Je n’ai plus rien à craindre de l’amour qui grandit, qui magnifie la vie.

Monique Damel. La Voie de l'Etoile.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer