CIGALE OU FOURMI ?

------Pourquoi certains réussissent ils facilement tandis que d'autres rament à contre - courant toute leur vie, alors qu' ils avaient les mêmes chances au départ?

-------Pourquoi certains tirent-ils, au sein d'une même famille , "la carte du perdant" tandis que les autres bénéficient de cartes plus ou moins gagnantes?Si pour certains , elle consiste à gravir les échelon de la société, elle consistera pour d'autres, tout simplement à trouver un emploi stable qui leur permettra de subvenir à leurs besoins.

La notion de parasitage dans les domaines de la relation à l'argent et de la réussite renvoie aux fardeaux transgénérationnels qui induisent des croyances erronées , des mécanismes de répétitions et des comportements d'échec de tous ordres. Ces entraves peuvent se traduire par des symptômes très variés, il faut faire un diagnostic de notre relation à l'argent et à la réussite.
-----Quelles sont mes réussites?----- Quels sont mes échecs?---- Est ce que je me sens à ma juste place sur le plan professionnel?---- Est ce que j'estime gagner correctement ma vie?----- Ai je des problèmes d'argent récurrents ( découverts bancaires chronique, .....)?----- Est ce que j'aspire à améliorer ma situation mais ne m'en sens pas la capacité?---- Est ce que j'éprouve un malaise lorsqu'il s'agit d'argent ( parler à mon banquier, vérifier mes comptes....)?


Afin de déceler les facteurs susceptibles d'entraver la fluidité de notre relation à l'argent, il convient de repérer les ÉVÉNEMENTS et PERSONNAGES ayant marqués l'histoire du clan. Il s'agit des secrets honteux qui génère une FORTE CULPABILITÉ.
-------- Les filiations illégitimes, cachées.------- Les abus sexuels, les incestes.------- Les mariages forcés, la prostitution, les mariages consanguins.------ La toxicomanie, les trafics.------ L'alcoolisme, les maladies mentales, , les internements.------ Les dilapidations d'héritages, les pertes aux jeux, les escroqueries.------- Les abandons.------ Les deuils inachevés, tus ou cachés.------ Les trahisons, les incarcérations.
PRINCIPAUX FACTEURS D'ENTRAVES A LA RELATION A L'ARGENT ET A LA RÉUSSITE.
LES BLOCAGES DE LA TRANSMISSION D' HÉRITAGE.

On peut considérer que le détournement d'un héritage lésant certains descendants est comparable à un DÉTOURNEMENT du fluide vital transmis par le clan.Le terme DÉSHÉRITÉ, désigne aussi "LES PAUVRES"!
LES MÉCANISMES D'AUTO SABOTAGE.
Dans le cas des FAMILLES CIGALES, ce saboteur de la relation à l'argent est capable d'amener à confondre RÊVE et RÉALITÉ! Le fait d'avoir de l'argent de coté peut être une source d'inconfort pour des personnes ayant vu leurs parents jongler avec les dettes et les découverts. L'inconfort est généré par le fait d'être confronté à une SITUATION INCONNUE.
Dans le cas des FAMILLES FOURMIS , elles auront tellement peur de manquer que le montant réel de leur compte en banque ne parviendra pas à les rassurer! elles vont nourrir leur relation au manque par une peur irréelle. Ce sont les FOURMIS ANOREXIQUES .

Monique Damel. La Voie de l'Etoile.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer