SUIS JE UNE VICTIME ?


La question à poser est: QUEL AVANTAGE ( même inconscient) AI-JE A RESTER VICTIME?Devenir une victime n'est jamais liée au hasard. Le pervers la choisit en fonction de son statut social et de certaines caractéristiques physiques et psychologiques. La victime devient le bouc émissaire responsable de tout. Elle évite au pervers de se remettre en cause. 

La victime est soit MASOCHISTE, soit SOUMISE. Le pervers va se servir des sentiments d' AUTO-DEPRECIATION de la victime pour mettre en lumière les blessures, les traumatismes, les failles de l'enfance. Il va se servir d'une SITUATION pour exercer son pouvoir et maintenir la victime dans l' ILLUSION. La victime idéale est bien sur celle qui à une propension naturelle à la CULPABILITÉ! Ou en recherche d'un IDÉAL!!!

 Les MÉLANCOLIQUES, qui se sacrifient du fait de leur culpabilité, cèdent au chantage affectif, sont persuadées d'être "indispensables". 

 Les DÉPRESSIVES, qui s'offrent par amour et par manque, qui n'arrivent pas à se donner , elle-même l'amour nécessaire. 

On observe, chez les victimes un certain désistement, une FATALITÉ. ACCEPTATION de la soumission. CONFUSION, comme si elles étaient anesthésiées. 

Dans le HARCÈLEMENT familial, en couple, en entreprise, dans une institution , il faut être vigilant car le pervers s'inscrit dans un projet à long terme.Il se détache en apparence de sa victime pour obtenir ce qu'il veut par la suite. Le bourreau utilise les tiers pour se déresponsabiliser. Il a tout fait pour la victime est (soi-disant) besoin de lui pour exister!!

 Le BOURREAU sait qu'il existe LUI, il n'a pas de problème de fusion! Il peut prendre de la distance , il n'est pas en danger puisqu'il n'A PAS MIS son existence dans le POUVOIR de l'autre. Il maîtrise très bien sa faille psychotique! 

 Comment sans VICTIME pourrait exister le BOURREAU??? bonne question à se poser! VICTIME COMMENT S'EN SORTIR? ------- Identifier correctement la situation pour la comprendre et l'analyser, sortir de ce cercle en prenant des décisions. ------ Prendre conscience qu'elle joue un rôle dans la relation perverse, sans son ACCORD, l'autre ne peut rien!! ----- S'avouer, les bénéfices secondaires qui découle de cette situation, peur d'être seul, difficulté à se mettre en chemin, à prendre des décisions. ----- Faire le deuil de la relation. 

Sortir du LEURRE.CESSEZ DE PENSER QUE C'EST PAR AMOUR que l'on accepte!!!!!!!

NE LAISSEZ JAMAIS VOTRE POUVOIR. REPRENEZ VOTRE VIE.VOUS POUVEZ MARCHER SANS "BÉQUILLES".

Monique Damel. La Voie de l'Etoile.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer