BILAN DE L'ANNEE 2018

Une année s'en va, une autre est déjà là pour moi. Faire le bilan d'une année est important pour avoir du recul, du discernement pour voir ce que l'on a dépassé, réglé ou reproduit. J'étais en 2018 en année 9, donc l'année du bilan par excellence. Je peux dire que pour la première fois j'ai vécu cette année en pleine conscience, elle a été riche en expériences, compréhensions, révélations salvatrices.

 Il m'a été donné de travailler sur ma « valeur » pas celle de l'ego, mais celle que je suis dans ce que j'essaie de transmettre, dans mes enseignements, mes écrits, dans ce que je suis devenue au fil des expériences que la vie m'a données à comprendre et à dépasser. Cette reconnaissance a aussi touché le côté financier de ma vie, il m'a fallu équilibrer le matériel et le spirituel et devenir juste dans mes tarifs, pour que cela soit juste pour moi et mes clients. La mise en place des formations m'a conforté dans mon désir de transmettre ce qui, personnellement m'a aidé. Mais j'ai aussi été confronté au non-respect, aux non reconnaissances des transmissions, au grand temps que je prenais pour préparer mes cours, et qui m'a permis de corriger les sessions suivantes en mettant en place plus de rigueur. Ma responsabilité a été de laisser faire, sans me positionner. J'ai corrigé. Le résultat a été que j'ai pu faire 2 autres sessions avec des personnes merveilleuses, dans le vrai désir d'apprendre et le respect de chacun. 

J'ai aussi travaillé sur ma relation à l'autre, aux autres. J'ose dire que je suis une personne ouverte et vraie comme un « enfant » j'accueille, j'aime, et par ce fonctionnement, je crée, je fais, je pose des actions tout le temps, par définition j'ai le désir de faire bouger les choses, sans attente, sans calcul. Vous allez me dire c'est bien, je suis d'accord, mais le revers de la médaille c'est que j'ai attiré à moi des personnes, qui par manque de confiance en elles, ont soit « saboté » les premiers cours, soit se sont « servis » de moi comme faire valoir, comme source de potentiels revenus, comme moteur créateur d'action, sous couvert d'amitiés. Tant mieux si cela leur a apporté un résultat, mais ce n'était pas juste pour moi et, mes anges m'ont donné de le voir et c'est juste. Ma responsabilité a été de laisser la porte trop ouverte, sans discernement. La compréhension a été que je vais continuer à être qui je suis mais avec plus de prudence quant à ma façon de voir les gens, à prendre plus de temps pour étudier la personne et cessez de donner entièrement et pleinement, sans pleine conscience. Je corrige. C'est aussi ça le respect de soi.

 Il m'a aussi été donné de travailler sur ma mission de vie. Il m'a été demandé de travailler sur nos ancêtres femmes, en priorité sur les femmes de ma généalogie qui n'ont pas eu la possibilité d'exercer leur talent, leur art, leur passion par ordre familial. Je rétablis cette liberté en faisant, en m'autorisant à exercer ce pour quoi je suis venue. Le travail sur les femmes de l'humanité m'a aussi été demandé pour libérer toutes les chamanes en nous, en les autorisant à récupérer et exercer leurs pouvoirs enfouis, rejetés, reniés. 

La levée du « masque » qui a été posé il y a de très nombreuses décennies, m'a chamboulée, remuée, j'ai été bloquée plusieurs fois, comme si on ne voulait pas que je fasse cet acte, mais c'était le moment pour l'humanité. Ce travail fut un moment de pur bonheur, de joie et de grande gratitude d'avoir été cet instrument de l'univers. Pourquoi moi, je ne sais pas, mais j'ai accepté de le faire et c'est parfait, je n'ai pas besoin de réponse. Voilà mon bilan en toute sincérité.

 Merci à cette année 9 qui m'a permis d'encore évoluer, comprendre, apprendre. Merci à cette année 9 qui m'a permis de faire vivre , grâce à vous cette page , en étant de plus en plus nombreux à aimer mes écrits, en participant à faire passer les messages qui peuvent aider les autres à se réveiller et à devenir leur " JE SUIS". Gratitude à tous et toutes. 

Je passe en année 1 avec légèreté, dans la paix d'avoir réussi les tests que l'univers a mis sur ma route dans cette année bilan. 

Je vous invite à faire, vous aussi, votre propre bilan, en toute honnêteté, et sincérité cet acte, vous allez avoir de belles réponses qui vont vous donner un élan de plus pour votre estime

Monique Damel. La Voie de l'Etoile.



Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer