LA CONSEQUENCE DES ACTES DE NOS ANCETRES.

Tous les traumatismes vécus par nos aïeux sont des bombes à retardement dans notre corps, dans nos vies. Ce qui s'est passé il y a 100 ans va prendre vie aujourd'hui.

L'ALCOOL: Les personnes alcooliques sont des personnes hypersensibles, qui ont manqué de douceur depuis des générations. L'humain, mal dans sa peau, boit pour noyer ses émotions, sauf qu'elles "savent nager" et reviennent sans cesse. On va trouver dans l'arbre des lignées d'alcooliques ou au contraire des phobiques de l'alcool. Ces personnes ne parlent pas, ou parlent trop pour remplir un "vide".

Le DIABÈTE est une piste. Les métiers en lien avec l'alcool, tenancier de café, vignerons. Cherchez qui, a manqué d'amour, de douceur, pour régler la DETTE. La descendance devra mettre de " l'EAU dans son VIN" pour plus d'harmonie de vie et non plus être dans " l'ARME AU NID".

LA FOI. LE FOIE. Les guerres de religions ayant divisé des familles, et provoquées des blessures d'amour dans l'arbre provoquent une dualité. Cela amène à une recherche plus spirituelle d'un autre enseignement, bouddhisme, hindouisme ou simplement l'athéisme. Beaucoup d'histoires d'enferment par les familles d'un enfant dans une congrégation, la rentrée au séminaire obligatoire, faisait partie de la logique familiale, un ou deux enfants étaient " sacrifiés" donnés à l'Eglise. Des VŒUX sont prononcés et redescendent dans les générations suivantes, chasteté, pauvreté, sacrifice, silence. LE FOIE, symbole de la famille qui illustre les CONFLITS, les COLÈRES, va provoquer des somatisations chez les descendants qui vont privilégier des unions inter religieuses, des métissages, pour réparer, et, une problématique de vie en rapport avec l'"autorisation" de réussir, d'avoir une belle vie à cause de ces vœux.

LES SUICIDES. LES PENDAISONS: comme déjà vues, les descendants auront des problèmes au cou, à la gorge. Ils seront dans une DE-PENDAN-CE , tabac, drogue, jeux .....Les naissances avec le cordon autour du cou sont une preuve, le port d'un foulard quelle que soit la saison, les colliers serrés, les cols roulés. La NÉVROSE sera la chute sociale. La NÉVROSE sera la relation à la mère

LES COUPURES DE VEINES: le sang représente la famille, les émotions du clan, ce genre de suicide nous dit" je veux me COUPER de ma famille". Comme les BÛCHERONS qui coupent les MEMBRES de l'arbre généalogique.

. BALLE DANS LA TETE: la tête représente le père, l'homme. Quel est le conflit? On trouve aussi des histoires de guerre, de " règlement de comptes", de justice expéditive.

LES MÉDICAMENTS: ils s'avalent par la bouche symbolique de la mère. Cherchez ce qu'une mère ou une grand- mère a pu dire pour amener un suicide. L'oubli, la nuit, dormir pour plus penser, voir, entendre, cache des secrets inavouables, des actes punitifs.

ACCIDENT VOLONTAIRE AVEC UN VÉHICULE: la personne ne sait plus avancer, conduire sa vie, elle trouve plus sa voie. Elle peut rentrer dans un MUR= PARENTS, dans un ARBRE= FAMILLE ou tomber dans le VIDE= quel VIDE l'ASPIRE? La mère, l'argent, les émotions, le féminin en soi.....

Monique Damel. La Voie de l'Etoile.

</h1>

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer