COMPORTEMENTS TOXIQUES DES PARENTS.

Le comportement toxique des parents est la répétition de ce qu'eux même ont vécu enfant. Un enfant n'est jamais un bourreau, toujours une victime.

Les dépressions, les phobies, les angoisses viennent des abus aux 4 niveaux: SEXUEL. VERBAL. ÉMOTIONNEL. MATÉRIEL.

-----LE REJET se sentir sans valeurs.

-----LA DÉVALORISATION les parents jugent et critiquent sans cesse l'enfant.

----- L'INTIMIDATION physique ou verbale, effrayé ou menacé, l'enfant est terrorisé.

------ L'ISOLEMENT l'enfant n'a pas de contact en dehors de la famille, il n'a aucun contact social, ou, il est éloigné de l'un des parents, sous de mauvaises excuses.

------ L'ISOLEMENT l'enfant n'a pas de contact en dehors de la famille, il n'a aucun contact social, Ou, il est éloigné de l'un des parents, sous de mauvaises excuses.

-----L'IGNORANCE abandon ou privation de tendresse.

----- LE CAPRICE. L'AMBIVALENCE lorsque le discours ou la parole du parent est différent de ce qu'il exprime réellement. L'enfant ne connait pas la stabilité.

L'enfant soumis, le classique gentil est le résultat de l'adulte hypocrite. Les parents sont aliénants et étouffants, leurs amours sont fausses. Si l'un des parents est toxique et que l'autre ne réagit pas, ils sont complices! L'enfant ne sait pas comment sortir de là, il va exprimer son angoisse par des colères, mais les parents restent sourds et répriment ses émotions.

IL EST INTERDIT DE DIRE NON!!

Les conséquences de l'interdiction du NON:

------LE REFOULEMENT ------L'ANOREXIE. ------L' AGRESSIVITÉ. ------LA DESTRUCTION.

Les parents toxiques développent chez l'enfant une personnalité servile, en perte d'identité dont le résultat peut être le suicide! Ils ne comprennent pas ce qui a pu générer cette envie d'en finir!!! L'enfant se sent mauvais! Il développe une névrose d'échec. Plus tard, il n'osera pas dire, parler de ses sentiments pour ne pas dévoiler certains secrets! Pour ne pas détruire sa famille! Il se SACRIFIE.

Même si on se ment à soi-même pour oublier ces abus, ces traumatismes du passé, ils sont toujours là, présents et continuent à influencer notre vie s'en qu'on s'en aperçoive! on se sent coupable et on continue notre programme familial d'autodestruction.

Notre CORPORALITE correspond à nous-même.

Notre SEXUALITÉ correspond à nos parents.

Notre ÉMOTIONNEL correspond à nos grands-parents, car c'est comme ils ont été aimés par leurs propres parents que nos parents nous aiment.

Notre MENTAL correspond à nos arrières grands-parents qui sont la tradition, la morale.

GUÉRIR C'EST RECONNAÎTRE LES TRAUMATISMES et les LIBÉRER.

Monique Damel ; La Voie de l'Etoile.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer