LA QUIÉTUDE.

Nos vies sont remplies de responsabilités, de contraintes, d'engagements à respecter, de priorités conflictuelles.

Quand nous abordons cette multitude de tâches avec frénésie, il en résulte du stress et de la confusion. Nous agissons souvent impulsivement et cela crée du désordre et de l'intolérance.

Lorsque nous sommes sereins, la cadence semble ralentir, nous avons l'impression d'avoir plus de temps. Nous paniquons moins et commettons moins d'erreurs.

La quiétude est un état d'esprit et non le fruit des circonstances.

Atteindre la tranquillité d'esprit est une question d'intention. Si nous en percevons les avantages et si l'apprécions à sa juste valeur, nous y parvenons sans mal.

La quiétude, la sérénité intérieure s'acquiert en restant à l'écoute de nos sentiments, accordons-nous des pauses, pesons le pour et le contre, soyons honnête envers nous sur les priorités.

Essayons de ne pas aller plus vite que la musique, autorisons-nous le droit de prendre des moments de détente, ne courrons plus après le temps, il est ce qu'il est.

La seule urgence qui soit sur cette terre, c'est vivre. Alors vivons libres et en pleine quiétude. Monique Damel. La Voie de l'Etoile.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer