LA VIE N'EST PAS UN COMBAT.
LA VIE n'est pas un COMBAT avec les autres!
LA VIE est une somme d' EXPÉRIENCE à vivre d'abord SOI avec SOI et ensuite avec les AUTRES.Pourquoi être dans la critique, dans la comparaison? Rien n'est identique! chaque chemin est différent et CHOISI. Quelle est cette COLÈRE à l'intérieur de soi qui fait devenir AMER? Quel besoin de RECONNAISSANCE a- t-on? Que veut-on PROUVER, que nous sommes de BONNES personnes, à qui? Pourquoi vouloir tout CONTRÔLER, par peur de voir notre FRAGILITÉ? Pourquoi vouloir IMPOSER n'a -t-on pas trouvé sa PLACE dans ce monde?C'est étrange , car les personnes qui sont tout le temps dans un COMBAT sont celles qui ont plus que les autres!! MAIS , il semblerait qu'un VIDE en elle, les pousse à COMBATTRE! ne serait ce pas le combat de LEURS DÉMONS INTÉRIEURS qu'elles cherchent à TUER?
LA VIE est ce que l'ON EN FAIT. Apprendre , avancer, sans regret, sans la contrer , par des comportements d'intolérance, de juge-ment! Soyons honnête envers nous-même, qu'est- ce que je COMBAT, une idée, un point de vue OU la propre IMAGE que j'ai de MOI?Des adultes, des enfants malades, handicapés, ont un sens de LA VIE ÉNORME, ils aiment LA VIE , et quel que soit le chemin choisi, ils ASSUMENT. C'est BEAU. Des personnes en difficultés financière, affective, aiment LA VIE, car malgré les aléas, elles continuent d'AIMER car leur cœur est PUR et BON , elles savent que , si elles le désirent, tout peut changer, rien n'est DÉFINITIF, sauf si on le DÉCIDE.
LA VIE demande de VIVRE en pleine conscience de ce qui EST. Au lieu de regarder ce qui nous semble laid, immonde, REGARDONS le beau de la vie, un enfant qui joue, un couple d'amoureux, un oiseau, des fleurs. Ce n'est pas ETRE insensible, ni vivre dans un autre monde, c'est simplement ne pas se NOURRIR de malheurs, ne pas ALIMENTER des égrégores qui freinent, et nous font voir LA VIE comme un CHAMP DE BATAILLE.Etre en GUERRE envers soi, c'est refuser LA VIE. Etre en GUERRE avec les autres c'est refuser de faire PARTIE de ce monde. Prenons conscience que nous avons tout CHOISI, mais QUE NOUS POUVONS MODIFIER le chemin, que nous sommes LIBRE de changer, de transformer , de dépasser NOS COMBATS INTÉRIEURS ou pas.
LA VIE NOUS AIME. AIMONS LA.
Monique Damel. La Voie de l'Etoile.e ici...