QUESTIONS SUR L'AMOUR VERITABLE.
QUESTIONS SUR L'AMOUR VÉRITABLE.
EST-CE DE L'AMOUR OU DE LA PEUR ? La peur profonde qui nous fait dire" je ne mérite pas de recevoir de l'amour". Même si l'on vous a fait « croire » que vous ne méritiez pas l'amour, changez votre façon de penser, rendez ces paroles, ces actes à vos parents. Si vous ne vous aimez pas comment voulez-vous qu'un autre puisse vous aimer?
EST-CE DE L'AMOUR OU DE LA DÉPENDANCE ? Vous pouvez vous aider l'un l'autre, mais lorsque la dépendance prend le dessus, vous considérez l'autre comme votre source d'amour. Votre sentiment dépend entièrement de votre partenaire et ce n'est pas honorer votre amour-propre. Vous n'avez pas encore compris que vous seul pouvez-vous apporter ce qu'il vous manque.
EST-CE DE L'AMOUR OU DE L'ATTACHEMENT ? : il y a une différence entre solidarité, cohésion et attachement. Dans l'attachement, vous ressentez surtout de la peur et de la préoccupation, c'est un " contrat" dans la forme de votre relation. La cohésion est indépendante de la "forme ", car même si vous vivez loin de la personne aimée, l'amour demeure. Il est sans condition .
EST-CE DE L'AMOUR OU POURSUIS-JE UN BUT PARTICULIER ? : l'amour ne connaît pas d'arrière-pensées, une attitude aimante n'a pas pour objectif "d'obtenir" et de " recevoir" mais bien "d'être". Si vous donnez de l'amour pour en recevoir vous récolterez déception et ressentiments. Si vous cherchez dans la relation la réussite, la gloire par un haut statut social, ou autre « manipulation » vous n'êtes pas dans l'amour simple, beau, source de joie.
EST-CE DE L'AMOUR OU DE LA DÉVOTION ? : un dévouement sain est basé sur l'amour, mais son côté malsain repose sur la peur d'être rejeté qui vous porte à être dans la "soumission". Sacrifier sa vie pour être aimé n'est pas l'amour de soi. En reconnaissant votre fonctionnement, vous saurez mieux comment donner et recevoir l'amour.
EST-CE DE L'AMOUR OU LA VOLONTÉ DE CHANGER ET/OU DE CONTRÔLER ? : vous ne pouvez pas simultanément aimer quelqu'un et vouloir le changer, c'est votre ego qui vous pousse à le faire. Vous pouvez amener l'autre à plus d'ouverture, mais, en respectant son libre-arbitre. Vouloir contrôler l'autre est une forme de peur qui prend naissance dans votre « non-confiance en vous, votre mésestime » elle entrave le développement serein de la relation.
Aimez vraiment et sans condition, vous serez heureux et à même de surmonter les obstacles de la vie. Ne cherchez pas à plaire à tout prix. Soyez-vous;