VERSION EGO/VERSION COEUR.

VERSION EGO/VERSION COEUR.

VERSION EGO / VERSION CŒUR.
Nous sommes bien souvent, au début du chemin de la recherche de notre identité spirituelle, dans un duel entre ce que nous dit l'ego et ce que ressent le cœur.
Le « personnage » est encore emprisonné dans le modèle éducatif, dans le contrôle, dans la victimisation. La recherche du soi est compliquée et demande une transformation complète de ce que l'on croit être, une remise en lumière de nos comportements.
Quelques pistes pour sortir de l'ornière :
-----Je cherche à avoir raison en toute circonstance, à imposer mes idées/ J'écoute le point de vue de l'autre, je me positionne, je me remets en question.
----- Je fais un scénario dans ma tête, je me crée des films, je fais un monologue interne stérile/ Je me pose les bonnes questions, est-ce vrai ? Est-ce grave ? Que puis-je faire ? Quelle est ma part de responsabilité ?
---- Je me sens attaqué, je deviens susceptible, irritable, j'interprète ce que dit l'autre à travers le filtre de mon mental/ Je règle mon estime de moi, je ne suis pas une victime, je reconnais ma valeur, je demande un éclaircissement si besoin.
-----Je juge les autres et je me juge/ L'autre a le droit de vivre sa vie comme il le désire, j'accepte que l'erreur soit humaine autant pour moi que pour l'autre.
------ Je me compare et je compare la façon de travailler, de parler, d'agir de l'autre/ Nous sommes tous uniques et nous avons tous notre place, nul besoin de rentrer dans la compétition.
------Si je suis en colère, je ne sais pas la gérer, je ne sais pas prendre du recul/ Je m'éloigne, je respire, je cherche pourquoi cela me touche.
------Je rumine une situation, le passé, et j'anticipe le futur dans une illusoire porte de sortie, j'attends le miracle/ Je reste le plus possible dans l'instant présent : hier est passé, demain n'est pas encore là, seul ici et maintenant existe.
-----Je me sens petit, triste, angoissé, rejeté, oublié, j'ai besoin de reconnaissance/ Je me donne, en premier, l'amour, la douceur, la valeur que j'attends que l'autre me donne. C'est l'étape essentielle à la construction du soi.
Trouvons le juste équilibre entre la version égo de notre condition humaine et la version cœur de notre essence divine.
Acceptons que chacun agit en fonction de son niveau de conscience, que le temps de l'ouverture est différent, que le chemin à parcourir est personnel.
Monique Damel. La Voie de l'Etoile.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer